samedi 7 mai 2016

"HAPPY-Culture" : La Propolis

Comme le sont les plus avertis, je vis en ce moment une grande aventure à travers le wwoofing et les Chantiers Participatifs. 

C'est à dire que je vais à la rencontre de personnes qui travaillent et vivent avec la nature dans le plus grand respect. 

En soit, je découvre et apprends plein de techniques et de savoirs-faire que ce soit sur le maraichage, l'éco-construction, l'élevage, la cueillette, l'autonomie, les "sociétés alternatives", le vivre autrement tout simplement. 
Et c'est formidable ! 

Et comme là je pars de nouveau, direction Genève cette fois, construire une cabane dans les arbres et m'occuper d'Abeilles, je voulais partager avec toi ma première expérience en Apiculture, que j'ai vécu dans les terres Bretonnes. 

Quand j'ai fait mes premiers pas en combinaison de spationaute pour aller récolter de la Propolis...










Alors voilà, le but de mon expérience est également de la partager avec ceux qui en ont envie. C'est pourquoi je tiens un journal de toutes mes rencontres et expériences que je raconte avec mes gribouillis. Je ne trouve pas forcément le temps de les mettre au propre parce qu'il y a TELLEMENT de découvertes incroyables et finalement peu de temps pour tout poser sur papier, que du coup, je ne peu pas publier tout tout de suite ... 
En tout cas la prochaine fois tu pourras peut être découvrir comment danser la Guilde bretonne dans un tas de fumier, travailler en liberté avec des chevaux, traire une biquette, ramasser des raidis, travailler une terre en permaculture et y planter des trucs, construire une charpente (et une petite cuillère), construire un phytoplanté, reconnaitre les nuages, les arbres, parler avec les cailloux et encore plein d'autres choses !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire